Le joueur formé au LOSC vient de finir un exercice 2023-24 réussi. Cheikh Niasse vient d’aider les Young Boys de Berne à remporter leur 17ème titre de champion de Suisse. Ses prestations au cours de la saisons ont tapé dans l’oeil des recruteurs Italiens.
Une nouvelle aventure
Formé au LOSC, il a quitté le club contre 900k en février 2022. Il s’est très vite imposé comme un titulaire indiscutable de la formation Suisse. Auteur d’une très bonne saison, il connait sa première campagne européenne avec les Young Boys. Il a remporté par deux fois le championnat suisse avec le club de la capitale. Sous contrat jusqu’en 2026, l’Udinese souhaiterait s’attacher ses services.
Le club de Série A qui a finis 15ème lors de la dernière édition du championnat souhaiterait se renforcer au milieu de terrain. L’international Serbe Lazar Samardzic devrait quitter et les dirigeants Italiens ont coché le nom du milieu de terrain Sénégalais pour le remplacer. Cheikh Niasse possède une valeur marchande de 3,8 millions selon Transfermarkt. Il faudra donc à minima débourser cela pour qu’il puisse jouer en Italie la saison prochaine.
Crédit photo : Icon sport