Pensionnaire du LOSC entre 2016 et 2018, Yves Bissouma a vite traversé la Manche pour poursuivre son ascension. Après quatre années à Brighton, l’international malien poursuit sa carrière à Tottenham avec une certaine réussite.
Tottenham leader surprise !
Après une première saison en dents de scie et surtout polluée par une fracture de la cheville en février, Yves Bissouma prend une toute autre dimension avec une équipe de Tottenham leader inattendu en Premier League. Titulaire indiscutable dans le 4-2-3-1 d’Ange Postecoglou, l’ancien Dogue n’a toujours pas connu la défaite alors que les Spurs ont déjà affronté Manchester United (victoire 2-0), Arsenal (match nul 2-2) et Liverpool (victoire 2-1).
Expulsé lors du succès contre le promu Luton (1-0), lui faisant manquer le match face à Fulham (2-0), Yves Bissouma était de retour dans le onze de départ le week-end dernier lors du succès étriqué contre Crystal Palace (1-2). Le plus souvent associé à l’ancien Messin Pape Matar Sarr, le milieu de terrain malien forme avec lui une solide doublette qui en est pour beaucoup dans le bon début de saison de Tottenham, à qui on promettait pourtant le pire après le départ d’Harry Kane pour le Bayern.
Avec 26 points après 10 journées, Tottenham devance de deux points le duo Arsenal-Manchester City et pourrait bien perturbé le mano à mano prévu entre ces deux équipes, qui s’étaient déjà disputées le titre la saison dernière.