L’équipe de France éliminée de l’Euro, un chapitre se referme définitivement pour certains. Olivier Giroud a annoncé sa retraite internationale depuis quelque temps déjà, et d’autres pourraient le suivre. À l’image de Benjamin Pavard.
La goutte de trop pour Benjamin Pavard ?
Fin de parcours signifie parfois fin d’une ère. Celle d’Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (57 buts), avec les Bleus est désormais révolue, lui qui s’envolera cet été pour le Los Angeles FC à 37 ans. Il est de ceux qui ont traversé l’Euro avec une pointe de frustration, celle ne pas avoir assez jouer à son goût. Comme lui, Antoine Griezmann, Kingsley Coman et Benjamin Pavard ont cette sensation selon L’Équipe.
Le défenseur de l’Inter Milan n’a pas disputé la moindre minute lors de cet Euro, dans la lignée d’un Coupe du monde 2022 où il était déjà descendu dans l’estime de Didier Deschamps. Comme quelques-uns de ses coéquipiers, il en veut au sélectionneur. Et pourrait, peut-être se poser des questions sur son avenir international à 28 ans alors que “DD” devrait, sauf immense retournement de situation, rester en poste au moins jusqu’en 2026. La retraite internationale de Giroud, après celles d’Hugo Lloris et Raphaël Varane en 2022 dont ils étaient aussi très proches, est un argument supplémentaire pour cette hypothèse aussi valable pour Griezmann et Coman.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport