Selon le journaliste italien, très bien informé, Fabrizio Romano, Amadou Onana est prêt à signer dans le club d’Aston Villa. Le transfert rapporterait 60 millions d’euros à Everton.
Un nouveau challenge pour Amadou Onana
Son transfert vers le PSG était au point mort, le club de la capitale française privilégiant d’autres pistes, comme Joao Neves ou Joshua Kimmich. Mais le milieu de terrain de 22 ans était décidé à quitter Everton. Manchester United et Arsenal étaient sur le dossier depuis cet hiver. Le prix demandé par les Toffees les freinaient. Après avoir refusé une offre d’Arabie saoudite et réussi son Euro 2024 avec la Belgique, c’est un club de Birmingham qui est passé à l’attaque.
Aston Villa a raflé la mise. La visite médicale et la signature des documents sont planifiées pour la semaine prochaine. Il parapherait à cette occasion un contrat de 5 ans qui l’emmènerait jusqu’en juin 2029. Arrivé 4e lors de la dernière saison, Aston Villa va jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Un argument qui a dî faire pencher la balance pour les Villans, Amadou Onana n’ayant plus rejoué cette compétition depuis son départ du LOSC en 2022.
Crédit photo : Gareth Copley/Getty Images