Moins de six mois après son départ de l’Amiens SC pour l’Espagne, Mathis Lachuer pourrait bien être de retour en Ligue 2 dès ce mois de janvier. Peinant à faire son trou de l’autre côté des Pyrénées, le milieu de terrain de 23 ans a gardé la cote chez certains adversaires du club picard selon nos confrères de Ma Ligue 2. Explications.
Un simple passage en Espagne pour Mathis Lachuer ?
Et si l’Amiens SC recroisait la route de Mathis Lachuer bien plus tôt que prévu ? Transféré au club espagnol de Mirandés en août dernier, le gaucher serait dans le viseur de plusieurs formations de Ligue 2 pour ce mois de janvier. Un retour d’autant plus probable que le natif d’Amiens n’a pas vraiment convaincu en Espagne, où il n’est apparu qu’à cinq reprises en championnat, le tout pour lui de délivrer une passe décisive.
Reste à savoir si un prétendant ira au bout de son idée en rapatriant Mathis Lachuer, lié au CD Mirandés jusqu’en juin 2025. Comme souvent durant ce mois de janvier, l’hypothèse d’un prêt – avec ou sans option d’achat – n’est sous doute pas à exclure afin de faciliter une potentielle opération. Pour rappel, le milieu de terrain a disputé 73 matches avec l’Amiens SC entre 2021 et 2023, dont 65 rencontres de Ligue 2.
Source : MaLigue2
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport