Titulaire indiscutable depuis son arrivée à Lecce, Valentin Gendrey a profité de la 19e journée de Série A pour inscrire le tout premier but de sa jeune carrière. Le tout quelques jours après la prolongation de son contrat avec le club des Pouilles.
Une prolongation fêtée par un but !
C’est ce que l’on appelle un exil payant ! Alors que la direction de l’Amiens SC ne lui voyait pas un avenir à haut niveau, Valentin Gendrey a fait son trou en Italie. Titulaire régulier en Série A avec le club de Lecce, le latéral droit a brillé lors du match nul contre Cagliari (1-1), samedi dernier. A la réception d’un corner de Rémi Oudin (ex-Reims et Bordeaux), l’ex-international espoirs (3 sélections) a ainsi ouvert le score de la tête, pour le tout premier but de sa carrière.
Et si cela n’a pas permis à Lecce de s’imposer, le club des Pouilles continue sa bonne saison, avec une marge sur la zone rouge. A titre personnel, Valentin Gendrey a dignement fêté sa prolongation de contrat avec le club italien. Initialement lié jusqu’en juin 2024, l’ancien Amiénois a ajouté deux saisons à son bail (+ une année en option), avec à la clé une revalorisation salariale.
Considéré comme un des joueurs les plus prometteurs à son poste de l’autre côté des Alpes, Valentin Gendrey demeure régulièrement observé par des gros clubs italiens, comme l’Inter ou la Lazio. Reste à savoir si sa prolongation de contrat est une occasion de rapporter une indemnité de transfert à son club, ou bien s’il compte s’y inscrire dans le long terme. En attendant, l’intéressé continue à progresser et à prendre du plaisir depuis son départ de l’Amiens SC.