Cinq ans après son départ de Lyon et après plusieurs expériences douloureuses à l’étranger, Tanguy Ndombélé s’apprête à faire son retour en Ligue 1. Le milieu de terrain de 27 ans va s’engager avec un club qualifié en coupe d’Europe.
Tanguy Ndombélé revanchard
Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec Tottenham, qui l’avait recruté pour 62 millions d’euros (hors bonus) en juillet 2019, où il était initialement lié jusqu’à juin 2025, Tanguy Ndombélé disposait de plusieurs options pour son avenir. Finalement, c’est l’OGC Nice qui va rafler la mise selon nos confrères de Foot Mercato. Sur la Côte d’Azur, l’ancien Amiénois y retrouvera un certain Florian Maurice, à l’origine de sa venue à Lyon en 2017.
Promis à un brillant avenir à l’époque, Tanguy Ndombélé n’a pas réussi à confirmer dans la durée et au plus haut niveau. En chute libre depuis plusieurs saisons, avec notamment des prêts assez inquiétants à Lyon, Naples et à Galatasaray, le natif de Longjumeau est même apparu en surpoids ces derniers mois, livrant une saison 2023/2024 assez quelconque. Pour tenter de remettre sa carrière sur de bons rails, le milieu de terrain a décidé de se reprendre en main avec une cure à Merano selon FM.
Le tout dans l’optique d’arriver dans son nouveau club dans les meilleures dispositions possibles. Et visiblement, c’est donc Franck Haise qui aura pour ambition de lui donner une deuxième chance en France. Si son profil pourrait parfaitement s’adapter au projet de jeu de l’ancien entraîneur du RC Lens, qui a notamment fait des merveilles avec un milieu de terrain percutant comme Seko Fofana, la réalité de la forme physique de Tanguy Ndombélé sera cruciale pour qu’il puisse espérer avoir son mot à dire sous les ordres de l’exigeant technicien du Gym.
Crédits photo : SeskimPhoto/Icon Sport