Un peu plus de trois ans après son départ de l’Amiens SC, Stiven Mendoza continue de voguer de club en club. Après le Brésil et la Turquie, le Colombien a encore changé de pays ces dernières semaines. Explications.
Mendoza met le cap sur le Mexique
La carrière de Stiven Mendoza est décidément tout sauf un long fleuve tranquille. En décembre dernier, le Colombien quittait le Brésil par la petite porte après la relégation de Santos, le club du roi Pelé. Fous de colère, certains supporters du club mettaient même le feu à la voiture de l’ancien Amiénois au milieu du chaos. Après cette mésaventure, Stiven Mendoza trouvait « refuge » en Turquie en s’engageant à l’Adana Demirspor, club à l’instabilité chronique avec pas moins de 80 mouvements de joueurs la saison dernière.
Apparu à 14 reprises, Stiven Mendoza va trouver le chemin des filets à trois reprises, notamment lors de la toute dernière journée contre Basaksehir, à l’occasion d’une très large défaite de son équipe (2-6). Mais cette pige turque sera finalement sans lendemain. Le 10 juillet dernier, le natif de Palmira a rejoint le Club Léon, pensionnaire de D1 mexicaine, dont le capitaine n’est autre qu’Andres Guardado et onzième du dernier championnat.
Ce sera également le onzième club du Colombien dans sa carrière après Amiens, Ceara, Santos, Bahia, les Corinthians, New York City, le Deportivo Cali, Cucuta Dep, Envigado FC, Chennaiyin FC et donc Adana Demirspor. L’itinéraire parfait du footballeur moderne ou la définition même du mercenaire pour les plus critiques.
Crédits photo : PGG/Icon Sport