De passage en Picardie pour rencontrer les pensionnaires actuels du centre de formation de l’Amiens SC, Steven Nzonzi s’est remémoré quelques souvenirs au moment de la signature de son tout premier contrat professionnel, il y a plus de quinze ans de cela.
Steven Nzonzi transmet son savoir aux jeunes de l’Amiens SC
Champion du monde avec l’équipe de France en 2018, Steven Nzonzi avait – avant ça – lancé sa carrière avec l’Amiens SC, club avec lequel il a signé son tout premier contrat professionnel. « Je me souviens de tout ! C’était juste ici (en indiquant du doigt le bureau d’à côté). J’étais avec mon père, c’était un moment incroyable, s’est-il remémoré lors de son intervention, des propos retranscrits par le site officiel du club. La première étape d’une longue carrière et le résultat de l’ensemble des efforts fournis. Ça fait plaisir de revenir ici et de rencontrer la nouvelle génération ».
Qui aspire désormais à une seule chose, embrasser le même destin que Steven Nzonzi, qui n’était assurément pas le joueur le plus attendu à ses débuts mais qui a su faire preuve de résilience pour gravir les échelons un par un, depuis son tout premier match avec l’Amiens SC en 2008. « C’était en Coupe de France si ma mémoire ne me fait pas défaut. C’était une fierté de jouer devant les copains, la famille, le staff. Ce jour–là, je représentais l’ensemble du centre de formation ! ». Seize ans plus tard, à désormais 35 ans, le natif de la Garenne-Colombes poursuit sa carrière en Turquie, avec le club de Konyaspor, où il est un titulaire indiscutable.
Crédits photo : Olivier Andrivon / Icon Sport