Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    ex-Amiens SC : Steven Nzonzi de retour pour la bonne cause

    La Rédaction20 mars 2024
    Steven Nzonzi Amiens SC
    Olivier Andrivon / Icon Sport

    De passage en Picardie pour rencontrer les pensionnaires actuels du centre de formation de l’Amiens SC, Steven Nzonzi s’est remémoré quelques souvenirs au moment de la signature de son tout premier contrat professionnel, il y a plus de quinze ans de cela.

    Steven Nzonzi transmet son savoir aux jeunes de l’Amiens SC

    Champion du monde avec l’équipe de France en 2018, Steven Nzonzi avait – avant ça – lancé sa carrière avec l’Amiens SC, club avec lequel il a signé son tout premier contrat professionnel. « Je me souviens de tout ! C’était juste ici (en indiquant du doigt le bureau d’à côté). J’étais avec mon père, c’était un moment incroyable, s’est-il remémoré lors de son intervention, des propos retranscrits par le site officiel du club. La première étape d’une longue carrière et le résultat de l’ensemble des efforts fournis. Ça fait plaisir de revenir ici et de rencontrer la nouvelle génération ».

    Qui aspire désormais à une seule chose, embrasser le même destin que Steven Nzonzi, qui n’était assurément pas le joueur le plus attendu à ses débuts mais qui a su faire preuve de résilience pour gravir les échelons un par un, depuis son tout premier match avec l’Amiens SC en 2008. « C’était en Coupe de France si ma mémoire ne me fait pas défaut. C’était une fierté de jouer devant les copains, la famille, le staff. Ce jour–là, je représentais l’ensemble du centre de formation ! ». Seize ans plus tard, à désormais 35 ans, le natif de la Garenne-Colombes poursuit sa carrière en Turquie, avec le club de Konyaspor, où il est un titulaire indiscutable.

    🤩🌍 Un Champion du Monde à la maison

    Steven Nzonzi, formé à l'@AmiensSC, était au stade Crédit Agricole la Licorne cet après-midi ! L'occasion pour l'ancien international tricolore d'échanger avec les jeunes du Centre de Formation #TeamASC ⚫️⚪️

    📰 https://t.co/J1JxTJmGih pic.twitter.com/8BT5quL3UE

    — Amiens SC (@AmiensSC) March 19, 2024

    Crédits photo : Olivier Andrivon / Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Sébastien Corchia Amiens SC
    Sébastien Corchia (ex-Amiens SC) s’engage avec un club de National 2
    Tanguy Ndombele OGC NICE
    Tanguy Ndombele (ex-Amiens SC) opéré de sa pubalgie ?
    Amiens SC Victor Lobry
    « Depuis que je suis parti, j’attends l’occasion de jouer contre eux », Victor Lobry (Amiens SC) impatient de retrouver Reims
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !