Buteur à 17 reprises depuis le début de saison de Bundesliga avec Stuttgart, Serhou Guirassy pourrait bien faire le grand saut vers un grand club européen. Alors que son contrat dispose d’une clause libératoire de moins de 20 millions d’euros cet hiver, l’un des cadors du championnat européen pourrait bien sauter sur l’occasion.
Bientôt en concurrence avec Olivier Giroud ?
Moins de deux ans après son départ de Rennes par la petite porte, Serhou Guirassy a parfaitement rebondi en devenant l’un des meilleurs buteurs du championnat allemand. En concurrence avec Harry Kane, l’ancien attaquant de l’Amiens SC pourrait bien ne pas aller au bout du duel avec son concurrent anglais. Alors qu’il brille sous le maillot de Stuttgart, l’international guinéen serait dans le viseur de l’AC Milan selon les informations de la Gazzetta dello Sport.
A la recherche d’un attaquant plus jeune pour concurrencer et prendre la suite d’Olivier Giroud, l’AC Milan serait prêt à déclencher la clause libératoire de Serhou Guirassy, fixée à 17 millions d’euros cet hiver. Un prix très attractif qui suscite également de nombreuses convoitises outre-Manche, à commencer par le club londonien de Tottenham. Une destination qui semble avoir les faveurs de l’actuel attaquant du Vfb Stuttgart, quand bien même le prestige du club lombard pourrait bien faire la différence.
Du côté de Stuttgart, qui lutte pour le podium en Bundesliga, le souhait est de conserver Serhou Guirassy, même si la balle est clairement dans le camp du joueur. « Serhou (Guirassy ndlr) a opté pour le VfB Stuttgart cet été, malgré des offres de clubs à l’étranger où il aurait pu gagner beaucoup plus d’argent, a confié Alexander Wehrle, le directeur général de Stuttgart à Bild. Ce qui l’intéresse en premier lieu, c’est de jouer au football et de marquer des buts. Lors des entretiens, il souligne toujours qu’il se sent très bien au VfB ».
Crédits photo : Iconsport
Encore un bon joueur passé par l’ASC grace au recrutement de John Williams… Au même titre que Kakuta, Gelin, Leautey, Corchia!!
Même si parfois il y a des erreurs, il a permis à l’ASC de connaître la Ligue 1.
Arrêtons d’être aussi exigeant depuis l’exploit de l’accession au niveau supérieur.
L’ASC reste un club de Ligue 2 qui fera un exploit de temps en temps pour monter à l’étage supérieur, nous ne sommes pas Lorient, Metz, Caen, Auxerre qui font l’ascenseur régulièrement.
Merci aux dirigeants de nous avoir permis de vivre la Ligue 1!!
Allez Amiens (supporter depuis les années 90)
On peut faire la liste des échecs mais je risque d’être limité en caractères 😅
Tres drôle Romain, un ptit peu narquois 😏