Transféré à l’été 2023 en provenance de Rennes, Serhou Guirassy réalise une saison impressionnante avec le VfB Stuttgart en Bundesliga. L’attaquant guinéen a permis à son équipe de l’emporter en inscrivant ce week-end son 25e but en championnat face à Francfort (3-0). Une victoire qui leur permet de croire encore plus en leurs espoirs de qualification en Ligue des Champions.
Guirassy à la lutte avec les plus grands
Ce week-end, Serhou Guirrassy a été l’un des artisans de la victoire de son équipe en ouvrant le score face à l’Eintracht Francfort lors de la 29e journée de Bundesliga. Un nouveau but qui fait passer son compteur à 25 buts en 23 matchs, soit une moyenne de plus d’un but par match. Une statistique impressionnante qui lui permet d’être deuxième meilleur buteur du championnat derrière Harry Kane (32 buts). Si l’on jette un coup d’oeil au classement européen (TCC), l’ancien Amiénois est quatrième avec 27 réalisations derrière Mbappé (39), Kane (39) et Haaland (31). Il devance donc des joueurs comme Lautaro Martínez (26), Mohammed Salah (23) ou encore Antoine Griezmann (21). L’évolution est folle, quand on sait que Guirassy n’avait jamais dépassé la barre des 14 réalisations (TCC).
Qui dit grande saison individuelle dit grande saison collective
Avec ses buts, Serhou Guirassy permet au VfB Stuttgart de réaliser une saison incroyable. Les Stuttgartois sont troisièmes de Bundesliga à égalité de points avec le Bayern Munich (63 points). Rappelons que l’année dernière le club jouait les barrages afin de sauver sa peau dans l’élite allemande. Une ascension folle, marquée par la grande saison de leur numéro 9. Stuttgart est l’équipe surprise de cette année en championnat avec le Bayer Leverkusen, et fera tout pour aller chercher cette place de dauphin devant l’ogre bavarois. Par ailleurs, le club est presque assuré de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition qu’ils n’ont jouée qu’à cinq reprises dans leur histoire ; la dernière fois était lors de la saison 2009/10.
Raphaël Cornette
Crédits photo : Iconsport
Formidable
Encore un echec de Williams ! c’etait vraiment un mauvais choix …