Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    ex-Amiens SC : que devient Youssouf Assogba ?

    La Rédaction2 juin 2025
    Youssouf Assogba Amiens SC
    Eddy Lemaistre/Icon Sport

    Passé par l’Amiens SC entre 2019 et 2024, Youssouf Assogba a terminé son parcours dans la Somme et s’est tourné vers la Gironde pour continuer sa carrière sportive avec les Girondins de Bordeaux.

    De l’Amiens SC aux Girondins

    Enchaînant quelques apparitions en Ligue 2 et 2 prêts dans 2 équipes différentes (US Boulogne et Jönköpings Södra IF) en 5 saisons avec les Amiénois, l’arrière droit de 23 ans n’a pas trouvé sa place au sein de l’effectif. Pourtant, Assogba a eu à maintes reprises l’occasion de s’imposer, ayant disputé pas moins de 42 rencontres pour un total de 2520 minutes de jeu avec l’Amiens SC. Le natif du Bénin a finalement subi la forte concurrence à son poste puisque le club a décidé de s’en séparer en juillet 2024, avec pour objectif également de faire fondre sa masse salariale.

    Deux mois plus tard, Youssouf Assogba a succombé au charme du projet bordelais et a décidé de poursuivre sa progression en Gironde. Touché par une sérieuse blessure à la cheville en début de saison, lui faisant manquer 7 rencontres, celle-ci ne l’a pourtant pas empêché de retrouver l’effectif de National 2 après sa récupération. Bien qu’il ne se soit pas assuré une place de titulaire dès sa première saison, le Béninois a tout de même régulièrement été dans le 11 de départ avec 10 titularisations sur 18 rencontres disputées. À à peine 23 ans, le milieu pourra peut-être compter sur de bonnes performances pour relancer sa carrière professionnelle.

    Enzo NOTARGIACOMO

    Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Le Havre Ligue 1
    Ligue 1 : un club bientôt vendu !
    RC Lens
    RC Lens : les contours de la préparation estivale se dessinent
    Teddy Averlant AMIENS SC
    Amiens SC : l’USBCO met fin au feuilleton Teddy Averlant !
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !