Arrivé en septembre 2021 à l’ASC, Jessy Benet traînait l’étiquette d’un meneur de jeu solide de Ligue 2 après trois belles saisons à Grenoble. Finalement décevant, le milieu de terrain s’épanouit de nouveau au GF38 après son départ de Picardie en janvier 2023.
L’air des Alpes lui sied davantage
Fort d’une superbe saison 2020-2021 (9 buts et 7 passes décisives en 34 matches), l’Amiens SC avait placé de nombreux espoirs en Jessy Benet à son arrivée, en septembre 2021. Mais celui qui devait devenir « le maître à jouer » de l’équipe n’a, en une saison et demi, jamais réussi à s’intégrer à son nouvel environnement (4 buts et 5 passes décisives en 52 matches). A l’hiver 2023, le milieu de terrain fait finalement le chemin inverse et retourne à Grenoble.
De retour dans son club de cœur, il inscrit trois buts et délivre autant de passes décisives lors de la deuxième partie de saison. Lors du dernier exercice, une blessure au ligament du genou le prive d’un tiers des matches. Cela ne lui empêche pas de jouir de belles statistiques : 8 buts et 5 passes décisives en 27 matches de championnat. Jessy Benet est chez lui à Grenoble et semble même inconsciemment en vouloir à l’ASC puisqu’il a systématiquement été décisif face au club picard depuis son départ (2 buts et une passe décisive en 3 rencontres).
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport