Arrivé en août 2022 pour se relancer dans le club Picard, Hassane Bandé a perdu son pari. Le joueur passé par l’ajax avait rejoint Amiens libre de tout contrat en 2022. 1 an après, il a quitté le club pour rejoindre Helsinki.
Une nouvelle aventure pour Hassane Bandé
L’international Burkinabé n’a jamais réussi à s’imposer à Amiens. Après avoir passé une année compliquée, Hassane Bandé a trouvé un accord pour quitter le club le club Français. Quelques heures plus tard, il a signé un contrat de 2 ans avec le club de D1 finlandaise du HJK Helsinki.
Il trouve sa place au sein de cette équipe. Hassane Bandé dispute 19 matchs avec le club finlandais. Il est impliqué dans 5 buts de son équipe (3 buts et 2 passes décisives). Son début de saison est en demi teinte, il n’est pas titulaire et n’est souvent même pas appelé dans le groupe professionnel. Il va se révéler en UEFA Conférence League, où il va marquer 2 buts et distribuer une passe décisive en 5 matchs.
Cette expérience de coupe européenne va vite s’arrêter, le HJK va réussir à remporter le championnat. Une victoire sous tension, les trois premiers sont à égalité de points, c’est le goalaverage qui a fait la différence en faveur du club d’Helsinki. Hassane Bandé a donc passé une bonne saison loin d’Amiens d’un point de vue collectif. Individuellement, il n’est pas parvenu à redevenir un joueur qui compte au sein de son nouveau club.
Crédit photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport