Gaoussou Traoré a quitté Amiens libre de tout contrat, l’été dernier. Le milieu de terrain formé au club, a décidé de tenter un pari en D1 Serbe. Une expérience qui virera court. Il se retrouve donc de nouveau en France, au FC Versailles, pour finir la saison.
Un parcours mouvementé
Né et formé à Amiens, Gaoussou Traoré effectue toutes ses classes au club Picard. Malheureusement pour lui il n’a jamais vraiment eu sa chance dans son club de toujours. Enchaînant les prêts à Quevilly Rouen et Concarneau. Son contrat au club Picard n’est pas renouvelé et quitte Amiens libre de tout contrat. Si un retour à Concarneau était pressenti et voulu par le club, le milieu de terrain de 24 ans en a décidé autrement.
Gaoussou Traoré rejoint donc le Radnicki Nis, club de D1 Serbe. Il ne dispute que 3 matchs avec son nouveau club. Son début de saison très peu convaincant ne satisfait pas les dirigeants qui lui trouvent une porte de sortie. Au bout de 6 mois, il est poussé à quitter le club. Il rejoint donc le Fc Versailles à la mi-saison, où il signe un bail jusqu’à la fin de saison.
Le milieu de terrain de 24 ans devient vite une valeur sûre de la formation de Versailles. Cependant, il perd sa place au fur et à mesure de la saison. À partir du 5 avril, il ne jouera que 41 minutes en deux matchs. Ses performances permettent au club de se classer à la 9ème place, loin de la zone de relégation. Agent libre depuis le 1er juillet, Gaoussou Traoré est à la recherche d’un nouveau club pour continuer sa carrière professionnelle.
Crédit photo : Daniel Derajinski/Icon Sport