Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    ex-Amiens SC : que devient Florian Bianchini ?

    La Rédaction24 mai 2025
    Florian Bianchini Amiens SC
    Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

    Formé à Amiens, Florian Bianchini a quitté la Somme en 2023 pour rejoindre Bastia. Après une année passée en Corse, le joueur français évolue maintenant en Championship, sous le maillot de Swansea City.

    De l’Amiens SC à l’Angleterre

    En manque de temps de jeu avec les Picards et en fin de contrat, l’ailier droit, pur produit Amiénois, a rejoint librement le secteur offensif de Bastia lors de l’été 2023. Fini les prêts à répétitions, car en Corse, il joue une saison pleine avec sa nouvelle équipe. Malgré des débuts timides, avec de courtes apparitions sur les terrains, la saison prend un tournant lorsque Florian Bianchini enchaîne les titularisations. En 29 rencontres, il débute 13 fois dans le 11 de départ et inscrit 5 buts et 6 passes décisives. Transfert gagnant et passage réussi pour le natif de Reims.

    Pourtant, le joueur de 23 ans surprend tous les supporters de Bastia en s’envolant vers l’Angleterre pour rejoindre Swansea City. Un transfert inattendu, que le Sporting a certainement accepté pour une raison financière, récupérant ainsi plus de 2,3 millions d’euros (+ bonus) pour l’ancien Amiénois. Régulièrement sur le banc, Florian Bianchini parvient quand même à souvent entrer en jeu. En 38 confrontations, le Français compte 10 titularisations, pour 3 buts inscrits, toutes compétitions confondues. Le jeune ailier a donc vécu une saison correcte, de transition, et a fini dans le ventre mou du classement avec les Anglais (11e). L’ex-Picard est sous contrat jusqu’en 2028.

    Enzo NOTARGIACOMO

    Crédits photo : Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Amadou Ciss Amiens SC
    ex-Amiens SC : que devient Amadou Ciss ?
    Geoffrey Kondo Amiens SC
    Geoffrey Kondo, « un mec incroyable » qui aurait dû « avoir sa chance » à l’Amiens SC
    AMIENS SC Antoine Leautey
    Amiens SC mercato : Antoine Leautey vers une destination exotique ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !