Parti d’Amiens à l’été 2021, Cheick Timité a depuis enchaîné les clubs sans parvenir à s’y inscrire dans la durée. Après des expériences en Ligue 2, en Espagne et même au Vietnam, l’ancien Amiénois de 26 ans se retrouve aujourd’hui sans club.
Depuis Amiens, aucun contrat de plus d’un an
Formé à Ajaccio puis à l’Amiens SC chez qui il avait signé son premier contrat professionnel en juillet 2018 après un prêt fructueux à Dunkerque, en National, Cheick Timité avait rapidement goûté au haut niveau. Palliant à la pénurie d’attaquants qui avait touché l’ASC durant la saison 2018-2019, l’ailier Ivoirien, avait, à seulement 21 ans, participé à 27 rencontres de Ligue 1, se montrant décisif à trois reprises. Prêté avec un succès relatif au Paris FC l’année suivante, il avait retrouvé la Picardie en 2020-2021, inscrivant quatre buts en 29 matches de Ligue 2. Parti en prêt en Espagne la saison suivante, il revint au bout de 6 mois, n’ayant presque pas joué à cause d’une blessure. Malgré une meilleure santé, il n’obtint presque pas de temps de jeu à Valenciennes, là où il avait été prêté pour la deuxième partie de saison.
Son contrat n’étant pas renouvelé à l’été 2022, Cheick Timité se retrouva sans club durant plus d’un an. Il rebondit de façon surprenante au Ho Chi Minh City FC, en club de première division vietnamienne, en septembre 2023. Il y réalise la meilleure saison de sa carrière sur le plan comptable, inscrivant 9 buts et délivrant 2 passes décisives en 23 rencontres. Mais ce bilan ne fut pas suffisant pour convaincre le club vietnamien de renouveler son bail. Depuis le début du mois, l’ancien Amiénois se retrouve de nouveau sans équipe.
Crédits photo : Valentin Desbriel/Icon Sport