Après être resté plus d’un an sans club, Cheick Timité vient tout juste de rechausser les crampons. L’ancien attaquant de l’Amiens SC (2016-2021) a décidé de s’exiler pour reprendre le cours de sa carrière.
Timité coéquipier de Ntep !
Après un passage à Valenciennes qui ne restera pas dans les annales (8 matches, 0 but) et une expérience en Espagne tout aussi peu reluisante – 5 matches avec Fuenlabrada (D2 allemande), Cheick Timité est resté plus d’un an sans disputer le moindre match officiel de football. Une inactivité qui aurait pu mettre un vrai coup d’arrêt à sa carrière, quand bien même le joueur affichait sa détermination à retrouver un club sur ses réseaux sociaux.
Et c’est finalement chose faite depuis le 30 septembre dernier et son engagement avec le Ho Chi Minh City FC, un club de première division du Vietnam, vainqueur du championnat local à quatre reprises. Il y retrouvera une ancienne étoile montante du football français en la personne de Paul-Georges Ntep, arrivé au Vietnam quelques jours plus tôt. Le championnat débutera le 22 octobre prochain avec la réception de Sanna Khank Hoa.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Un joueur très timide sur le terrain et qui ne restera pas dans les archives. Et honnêtement, on se fiche de la suite de son parcours footbalistique !