Titularisé pour la septième fois de la saison en championnat sur le flanc gauche de la défense monégasque, Kassoum Ouattara a été décisif pour la première fois en Ligue 1 face à Montpellier. Au meilleur des moments ou presque, puisque son but plein d’opportunisme a permis à Monaco d’arracher son ticket pour la Ligue des champions.
Kassoum Ouattara s’illustre encore
Il a décidé de saisir chaque opportunité qui se présente à lui. Depuis son arrivée à l’automne dernier à Monaco, afin de combler la longue absence de Caio Henrique, Kassoum Ouattara est parvenu à franchir le cap, en passant d’une écurie de ventre mou de Ligue 2 à un prétendant à la Ligue des champions sans afficher de grandes difficultés. Convaincant malgré un temps de jeu en raison de la forte concurrence à son poste (Diatta, Jakobs et désormais Caio Henrique) et de sa jeunesse, le latéral gauche de 19 ans a de nouveau prouvé à Montpellier qu’il avait une réelle carte à jouer en vue de la saison prochaine, alors qu’il a dans le même temps rejoint le top 100 du Golden Boy, distinction récompensant le meilleur jeune joueur d’Europe chaque année.
L’ancien Amiénois s’est même permis de valider la qualification de l’ASM en Ligue des champions en ouvrant son compteur de buts en Ligue 1. À l’affût après un coup de billard dans la surface héraultaise, Kassoum Ouattara devançait tout le monde et mystifiait Dimitry Bertaud à bout portant (1-0, 48′) afin de mettre les siens sur de bons rails. Suivi quelques minutes plus tard par Youssouf Fofana (2-0, 65′), le club du Rocher décrochait sereinement son billet pour la prochaine Ligue des champions. Une nouvelle compétition que devrait découvrir Kassoum Ouattara. Avec, il l’espère, autant d’aisance que celle affichée lors de ses quatorze apparitions – dont sept titularisations – en Ligue 1 cette saison.
Crédits photo : Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport
Il semble peu probable que l’ASM ait adoré ses tristes parties avec nous….Mais titulaire à 18 ans en L2, ça se tente si c’est pas cher, c’est bien dans l’esprit de l’ASM
A Monaco ses coaches semblent le faire progresser
On devra se poser un questionnement plus global sur l’utilisation des jeunes par Omar DAF
Il procède très curieusement :
– J9 Vs Pau, il lance une MT complète Mathis TOUHO, et derrière il disparait totalement jusqu’à son prêt
– J10 au tour d’IKIA DIMI, 3 titularisations et puis rejet complet ensuite, même plus dans les groupes
– J28 puis J29, il sort de nulle part Rayan LUTIN puis le range lui aussi, et le laisse en fin de contrat partir ou il veut
– J25 puis J26 : tentons Jack LAHNE, allez 2 matches puis glissement sur le banc vers les oubliettes…
En gros si t’as moins de 21 ans et que Omar DAF te dit « je te sens prêt, je te lance » , inquiète toi! LOL
Si Daf reste à Amiens c’est la galère assurée.
Comment avoir dénigré la jeunesse, avenlr du club.
Voir Ouattara à Monaco.
Daf/Williams même combat pour une année Nationale.
Bon courage les supporters abusés depuis janvier.