Moins d’une semaine après son départ surprise de l’Amiens SC pour le club de la principauté, Kassoum Ouattara a déjà fait ses grands débuts avec l’AS Monaco en entrant en jeu lors du succès face à Brest (2-0), dimanche.
Déjà du temps de jeu pour Kassoum Ouattara à Monaco
Un peu plus de dix minutes, histoire de participer à la fête et surtout de prendre ses marques, c’est ce à quoi Kassoum Ouattara a eu le droit pour son premier match sous la tunique de l’AS Monaco, hier après midi. Entré à la place d’Ismail Jakobs, avec qui il pourrait être en concurrence dans les prochaines semaines, l’ancien défenseur de l’Amiens SC ne s’est pas caché, avec 14 ballons touchés et 2 centres tentés et tentant même sa chance dès 20 mètres (90’+1), tout ça en une poignée de minutes.
Collectivement, l’AS Monaco a remporté un match marqué par deux buts annulés après recours à la VAR pour les Brestois (2-0), qui ont également réclamé un penalty non sifflé peu après la demi-heure de jeu. De quoi susciter la colère d’Eric Roy, l’entraîneur des Bretons, à l’issue de la rencontre : « Là c’est l’incompréhension. Soit c’est de l’incompétence, soit je ne sais pas… Il y a deux poids, deux mesures. C’est comme ça, je préfère en rigoler mais je me mets à la place des joueurs, qui ont fait un match plein, qui ont été magnifiques, avec de la personnalité, de la qualité. on perd 2-0 sur des décisions très litigieuses, donc forcément il y a beaucoup de colère ».
Bien loin de ce genre de considération, Kassoum Ouattara a de son côté lancé son histoire commune avec le club monégasque de la meilleure des manières.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.