Après avoir évolué en France sous les couleurs d’Amiens SC et de l’USL Dunkerque puis en Turquie à Kasimpaşa, l’ancien Amiénois est prêté par le club turc à la Salernitana en Italie, actuellement dernier de la Serie A.
Quasiment 100 matchs sous les couleurs d’Amiens SC
Iron Gomis a été un joueur de l’Amiens SC pendant quatre ans, de 2019 à 2023. Il a été prêté deux fois à USL Dunkerque en 2019-2020, où il a fait ses débuts en professionnel puis en 2022. Sous le maillot amiénois, Gomis aura disputé quatre-vingt-dix-neuf matchs pour cinq réalisations. Dans son club formateur il connaît des hauts et des bas, repassant notamment par l’équipe réserve pour un match ou effectuant deux prêts dans le Nord à Dunkerques.
La Turquie puis l’Italie
Au terme d’une saison 2022-2023 avec trente-cinq matchs et avec trois réalisations, Gomis signe en Turquie à Kasimpaşa. Dans son nouveau club, il dispute douze matchs et inscrit un but. Durant le mercato hivernal, il est prêté au club italien de la Salernitana, dernier de Serie A avec sept points de retard sur le premier non relégable. Gomis n’a pas encore disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs depuis début février. Mais la situation de son équipe peut être bénéfique et il aura certainement sa carte à jouer dans les semaines à venir.
Lucas PIRART-GUTIERREZ
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport