Le 26 mai prochain débutera la Kings World Cup, un tournoi de football à sept organisé par Gérard Piqué. Le streamer AmineMaTue sera à la tête de l’équipe de France. Il a pour responsabilité de séléctionner les meilleurs joueurs afin d’aller le plus loin dans la compétitions. L’ancien Amiénois Manzala fait partie des candidats potentiels, on vous explique.
Un évènement d’une ampleur planétaire
Annoncé par l’ancien Barcelonnais Gérard Piqué le 7 mars dernier, la Kings World Cup se tiendra du 26 mai au 8 juin au Mexique. Ce tournoi de football à sept regroupera 32 équipes du monde entier qui s’affronteront pour remporter un million de dollars. L’équipe de France, qui jouera sous le pseudo de « Foot2Rue », aura pour sélectionneur le streamer AmineMaTue. Le troisième streamer francophone le plus suivi a la lourde tâche de composer l’équipe la plus compétitive possible. Afin de prendre les meilleurs joueurs, Amine a réussi à se faire prêter le prestigieux domaine de Clairefontaine pour réaliser des tests le week-end dernier. Ces tests, qui étaient retransmis sur la chaîne Twitch d’Amine, ont regroupé les 60 pré-sélectionnés. Parmi eux, l’ancien Amiénois Harrison Manzala s’est fait remarqué grâce à sa technique. Encore un peu de patience avant de savoir s’il a été retenu ou non.
Manzala aux côtés de grandes stars du football ?
Pour cette compétition, Gérard Piqué n’a pas fait les choses à moitié. De grands noms du football participeront à l’évènement. Zlatan Ibrahimović jouera son rôle de « roi » qu’il aime tant car il sera le président de la Kings World Cup. D’autres stars sont attendues en tant que sélectionneur : Neymar sera la sélectionneur du Brésil, Mario Götze de l’Allemagne, Iker Casillas de l’Espagne et Sergio Agüero pour l’Argentine. Il y aura également plusieurs anciens professionnels en tant que joueurs : Eden Hazard pour la Belgique , Francesco Totti avec l’Italie ou encore Samir Nasri pour la France, sans oublier Harrison Manzala potentiellement. Nasri a d’ailleurs annoncé qu’il allait proposer à Yaya Touré de venir jouer ou entrainer pour l’équipe de France. Ce serait l’évènement d’une vie pour l’ancien Amiénois, qui pourrait côtoyer des légendes du football mondial.
Raphaël Cornette
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport