Avec son doublé lors de la victoire de Stuttgart à Wolfsburg, l’ancien attaquant de l’Amiens SC a passé la barre symbolique des vingt réalisations en Bundesliga. Serhou Guirassy est deuxième meilleur buteur du championnat allemand, derrière Harry Kane et devant l’ancien lensois Loïs Openda.
Une saison canon pour Serhou Guirassy
S’il n’a pas vraiment brillé durant la coupe d’Afrique des nations (CAN), alors que son équipe de Guinée, qui a été jusqu’en quarts de finale, Serhou Guirassy a rapidement retrouvé son rythme en Bundesliga en marquant trois buts en trois titularisations. L’ancien joueur de l’Amiens SC a notamment été doublement décisif le week-end dernier lors de la victoire de Stuttgart contre Wolfsburg (2-3).
Un doublé qui lui a ainsi permis de franchir la barre des 20 buts sur une seule saison pour la toute première fois de sa carrière et ce à dix journées de la fin de la fin du championnat. L’an passé, Serhou Guirassy avait – à titre d’exemple – inscrit onze buts en 20 matches de Bundesliga. Un niveau de performance qui lui vaut d’être suivi par plusieurs grands clubs européens et certaines écuries de Premier League.
En attendant, c’est Stuttgart qui profite du talent de Serhou Guirassy pour s’inviter sur le podium de la Bundesliga, à quatre points du Bayern Munich et avec six longueurs d’avance sur Dortmund. Depuis son retour en Allemagne, Serhou Guirassy enchaîne les buts de l’autre côté du Rhin, où il est arrivé sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de Rennes en 2022 et pour un montant de 9 millions d’euros. Cet été, il est déjà acquis que l’ancien attaquant de l’Amiens SC fera l’objet d’un transfert pour un montant plus élevé.
Lucas PIRART-GUTIERREZ
Crédit photo : Icon sport
William$ out.
LOL
Très heureux pour lui, c’est un grand professionnel