Tout va décidément très vite pour le jeune George Ilenikhena. Un peu moins d’un an après ses grands débuts professionnels, l’attaquant a trouvé le chemin des filets en Ligue des Champions face au grand Barça.
Ilenikhena détrône Warren Zaïre Emery !
C’est un but qu’il n’est pas prêt d’oublier. Même si celui-ci compte un peu pour du beurre, Antwerp étant assuré de terminer à la dernière place de son groupe de Ligue des Champions, George Ilenikhena a tout de même offert la victoire au champion de Belgique en titre, mercredi soir lors de la réception du FC Barcelone (3-2). De quoi devenir le plus jeune buteur français de l’histoire de la compétition.
Entré à la 79e minute, l’ancien attaquant de l’Amiens SC s’est distingué dans son style caractéristique, mêlant prise de profondeur et vitesse. Lancé à la limite du hors-jeu, il prenait le meilleur sur son défenseur avant d’aller ajuster Inaki Pena, l’habituelle doublure de Marc-André Ter-Stegen, le tout quelques instants après l’égalisation du Barça dans le temps additionnel d’un match spectaculaire.
Régulièrement utilisé en tant que joker depuis le début de la saison, George Ilenikhena a déjà fait trembler les filets à huit reprises, toutes compétitions confondues, en 23 apparitions. Il reste notamment sur quatre buts inscrits sur les trois derniers matches, dont un doublé lors de la victoire contre Charleroi (5-2) en coupe de Belgique. Et donc ce fameux but contre le Barça qui va assurément faire parler de lui.
Crédits photo : Tom Goyvaerts / Belga MAG / via AFP