Arrivé libre à Bastia cet été en provenance de l’Amiens SC, Florian Bianchini réalise une bonne fin de saison. Buteur mais également passeur avec le club corse, le polyvalent attaquant risque de donner du fil à retordre à son ancien club, vendredi. Explications.
Une fin de saison prolifique
Actuellement 12e de Ligue 2 après 35 journées, le SC Bastia a déjà validé son maintien grâce à ses derniers résultats. Quatre victoires, un nul et une défaite sur les six derniers matchs, voici le bon bilan affiché par les Corses sur cette fin de saison ; et Florian Bianchini a joué un rôle important dans ce sursaut décisif. L’attaquant de 22 ans a marqué trois buts et délivré deux passes décisives sur ses six derniers matchs. Il est d’ailleurs impliqué sur trois des quatre derniers buts de Bastia.
Avec un temps de jeu inférieur à celui accordé à Andy Carroll (4 buts, 1 passe décisive, 1450 minutes) à l’Amiens SC, il s’est monté plus décisif que ce dernier (4 buts, 5 passes décisives, 1098 minutes). Et si l’Anglais a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil, au fil de la saison, en Picardie, Florian Bianchini n’a cessé de gagner en crédit en Corse, au point de devenir titulaire depuis un mois et demi.
Bianchini enfin efficace ?
Très prometteur à ses débuts professionnels, à l’instar de Darrel Tokpa, Florian Bianchini n’a jamais réussi à confirmer les espoirs placés en lui à l’Amiens SC. Sur une pente ascendante, le Bastiais est peut-être bien en train de réaliser tout son potentiel. A un an de la fin de son contrat en Corse, il pourrait bien convaincre ses dirigeants d’étendre son bail. En attendant, il retrouve donc Amiens vendredi avec un capital confiance certain et sans doute une envie forte de briller.
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport