Un peu plus d’un an et demi après son départ de l’Amiens SC avec pertes et fracas pour rejoindre les Girondins de Bordeaux, Aliou Badji est aujourd’hui indésirable chez les Ciel et Marine. A tel point qu’un départ est à l’ordre du jour durant ce mois de janvier.
Cinq buts en 47 matches à Bordeaux
Tout proche de la catastrophe en coupe de France face à l’Entente Sannois Saint-Gratien, Bordeaux a eu recours à la séance de tirs au but pour se sortir du pied (1-1, 3-5 tab). Titularisé à la pointe de l’attaque, Aliou Badji n’a pas brillé jusqu’à sa sortie peu après l’heure de jeu. Une nouvelle prestation décevante dans la lignée de mois compliqués pour l’ancien attaquant de l’Amiens SC, qui n’a plus inscrit le moindre but depuis mars 2023 lors d’un match nul contre Saint-Etienne (1-1), quelques jours après avoir également trouvé le chemin des filets à la Licorne avec les Girondins (1-2).
Transféré pour près de quatre millions d’euros, Aliou Badji n’est donc pas parvenu à s’imposer au sein de son nouveau club, qui aimerait bien lui trouver une porte de sortie cet hiver selon les informations de Sud Ouest. Mais au regard de sa méforme et de ses émoluments, la tâche ne sera pas aisée pour Bordeaux qui multiplie les pistes à l’étranger, que ce soit en MLS (Etats-Unis), Suisse ou Russie. Dans une situation financière toujours aussi précaire, Bordeaux devra quoi qu’il arrive dégraisser son effectif durant l’hiver.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport