Ancien joueur de l’ASC, passé par l’équipe des U19 entre 2020 et 2022, Adam Gueddar s’est engagé pour un an à Sochaux où il jouera dans l’équipe réserve. Cela faisait huit mois qu’il n’avait plus de club, après un départ précipité de l’Italie.
Sochaux sauve Gueddar du désert
Adam Gueddar voit le bout du tunnel. Après presque huit mois sans jouer, le Caennais de naissance rebondit à Sochaux, club de National, qui lui a octroyé une place à minima en équipe réserve pour l’année à venir. Probablement un soulagement pour le milieu offensif de 19 ans qui rechausse les crampons en France, après une mauvaise expérience en Italie. Formé à Caen, le jeune Marocain rejoignait les U19 de l’Amiens SC à l’été 2020. Il y resta deux saisons avant de signer à Lecce, en Italie, tout juste promu en Série A, à l’été 2022.
Mais l’aventure italienne s’est très mal passée, la faute à de gros problèmes extra-sportifs (contrat désavantageux, usurpation d’identité, …) et à une hostilité sans raison aucune envers le joueur de la part des membres du club (refus de retourner en France pour voir un parent malade, rasage du crâne, pas de logement au sein du club, …) qui l’ont rapidement écarté du groupe. Un enfer psychologique qui pris fin en octobre 2023 après avoir cassé le contrat liant le jeune Marocain et le club italien. A 19 ans, l’ancienne pépite de Caen et de l’ASC prend un nouveau départ en terre montbéliarde.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Pour le moment, les recrues espérées, rebondissent, comme un ballon dégonflé ! 🤦♂️
Ce qui serait bien c’est que quelqu’un rebondisse chez nous…