Formé au club, Iron Gomis connait son premier transfert en dehors de la France. Déjà prêté par deux fois à l’USL Dunkerque, en 2021 et en 2022, cette fois il s’envole vers la Turquie. Mais à la mi-saison, il est encore prêté, à Salernitana en Série A.
Une saison en demi teinte
Après avoir été formé au club et passé 4 ans dans le groupe professionnel, Iron Gomis a senti que c’était le moment de partir. Son contrat n’étant pas prolongé, il est parti sans indemnité de transfert vers Kasimpasa. La saison commence bien, il dispute 21 matchs sur 23 possibles, et est décisif à 5 reprises (1 but et 4 passes décisives). À la mi-saison, le club de Série A, Salernitana vient le chercher en prêt.
Si en Turquie, individuellement et collectivement ça se passait bien, en Italie c’est plus compliqué. Il arrive chez le dernier de Série A qui lutte pour se maintenir. Dans cette deuxième partie de saison, il embrasse un rôle bien plus secondaire. Il ne dispute que 5 rencontres avec le club Italien. Et sur le plan collectif, la Salernitana, ne gagne pas un match à partir de janvier. Soit un passage qui ne laissera guère de souvenir et qui restera un échec sur le plan personnel pour Iron Gomis.
Le milieu de terrain français, n’est pas conservé par Salernitana et sera en Turquie la saison prochaine. Il avait signé un contrat avec le club jusqu’en 2026 avec Kasimpasa. Le club a terminé à la 5ème place, à 5 points d’une place européenne. L’objectif est donc clair pour Iron Gomis. Revenir à son meilleur niveau pour espérer se qualifier avec son club pour jouer une coupe continentale.
Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport