Défait à Paris (3-1), le LOSC s’est en plus montré peu exemplaire sur le plan disciplinaire. Ainsi, les Dogues perdront bientôt Benjamin André et Paulo Fonseca. Découvrez le point disciplinaire des Dogues à l’issue de la 21e journée de Ligue 1.
André suspendu, Fonseca aussi
Ayant récolté son troisième carton jaune sur l’étendue des dix derniers matches (J17, J18, J21), Benjamin André sera automatiquement suspendu non pas pour la prochaine journée (Le Havre, J22), mais bien pour le déplacement à Toulouse (J23) le temps que la commission de discipline de la LFP applique la sanction. Averti d’un carton jaune à Clermont (J15), Montpellier (J19) et à Paris (J21), Paulo Fonseca est lui aussi suspendu, la sanction pour accumulation de cartons jaunes s’applique aussi aux entraîneurs. De quoi le pousser en tribune le temps d’un match, là encore lors du match contre les Violets.
Également sanctionnés à Paris, Alexsandro et Ismaily ont eux récolté leur premier carton jaune sur les dix dernières rencontres du LOSC en compétition française. Les deux Brésiliens ont donc grillé leur premier joker sans que cela ne soit réellement préjudiciable.
Le point disciplinaire du LOSC à l’issue de la 21e journée
3 cartons jaunes :
Benjamin André (J17, J18, J21) suspendu pour la J23 ; Paulo Fonseca (J15, J19, J21) suspendu pour la J23
1 carton jaune :
Bafodé Diakité (J16), Edon Zhegrova (J17), Tiago Santos (J19), Ismaily (J21), Alexsandro (J21)
Crédits photo : Benjamin André Paulo Fonseca LOSC