Intervenant de l’émission l’After Foot de RMC Sport les soirs de Coupe d’Europe, Emmanuel Petit n’a pas mâché ses mots après la défaite du LOSC contre le Sporting (2-0) lors de la première journée de la nouvelle phase principale de Ligue des Champions. Selon l’ancien milieu de terrain, le club nordiste n’est tout simplement pas à la hauteur de l’événement.
Le LOSC dépassé et inquiétant
« Sachant que le Sporting est sur un début de saison de feu, tu te dis qu’ils sont en mode diesel pendant 25 minutes. Tu penses qu’il y a un coup à jouer, mais tu vois aussi des Lillois frileux, très mauvais sur le plan technique, incapables d’avoir de la justesse aux abords de la surface de réparation. On a attendu la 70e minute pour avoir un tir, avec l’entrée de Rémy Cabella. J’ai vu qu’une seule équipe sur le terrain, pourtant ce n’était pas un grand Sporting.
C’est ce qui m’inquiète. Ils ont pris une semonce de leur président après trois défaites. Ils ont lutté pour se qualifier en Ligue des Champions et ils proposent cette daube ? Entre les déclarations du président et les résultats, l’ambiance doit être merdique. Quand je vois les gueules d’enterrement de la majorité des joueurs. Je me demande comment Bruno Genesio va faire pour leur remettre la tête à l’endroit. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Mark Cosgrove/News Images/Sipa USA/Icon sport