Meilleure équipe de Ligue 2 en 2024, Dunkerque a pour ambition de poursuivre sa bonne série et par la même occasion d’enterrer un concurrent direct au maintien à l’occasion de la réception du VAFC, samedi (19 heures) à l’occasion de la 25e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Luis Castro ne pourra pas compter sur l’un de ses cadres.
Dunkerque privé de son gardien titulaire
Sorti sur blessure à Rodez, touché au genou, Arnaud Balijon sera forfait pour la réception de Valenciennes. « Il a fait un examen hier (mercredi), je dois en parler avec le médical pour voir quelle est la durée d’indisponibilité, précise Luis Castro. Ce sera peut-être un peu long, même si ça semble moins grave comme on pouvait le redouter au début. Je le pense et je l’espère. » En son absence, Dunkerque devrait se présenter avec Mohamed Koné pour garder sa cage. Ce forfait de taille s’ajoute à ceux d’Alioune Ba et Loïc Bessilé. »
Le contexte du match
« La pression, elle est là sur tous les matches en 2024. Nous avons la pression de devoir gagner à chaque match. C’est nécessaire d’avoir de la concentration et de l’intensité pour y parvenir. Nous avons une bonne équipe. On voit qu’en Ligue 2 tout le monde peut battre tout le monde. C’est pour ça que c’est important de maintenir le niveau de compétitivité à chaque match. La notion de derby ? Je prépare ce match comme tous les autres. J’ai simplement regardé pour corriger sur ce que nous avons fait de moins bien sur le dernier match et l’autre équipe (ndlr : VAFC) comme avant chaque match.
On a identifié les temps forts et les temps faibles. C’est un derby, oui, mais surtout un match important à gagner, comme tous les autres. Les trois points sont importants pour nous et on va tout faire pour gagner pour les supporters de Dunkerque Valenciennes reste sur trois-quatre bons matches. Ils n’ont pas perdu 4 ou 5-0. Ils ont fait des matches compétitifs. Valenciennes va tout faire pour gagner aussi, c’est très important pour eux mais pour nous aussi. En 2024, nous avons cinq bons résultats avec trois victoires et deux matches nuls. Je pense que les joueurs sont plus motivés et concentrés. On a trouvé un bon mix entre les joueurs qu’on avait en début de saison et ceux qui sont arrivés. »
Source : USL Dunkerque
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport