En pleine polémique autour des Droits TV, la programmation du multiplex de la Ligue 2 et alors que de gros doutes existent au sujet de la pérennité de DAZN – principal diffuseur de la Ligue 1 – le football français continue de faire parler de lui pour de mauvaises raisons. Selon les informations de l’Equipe, beIN Sports n’aurait pas payé la totalité de sa première traite. Explications.
beIN Sports aux abonnés absents ?
A défaut d’avoir trouvé un diffuseur accessible au plus grand nombre, le football français pourrait bien faire l’objet d’une série à rebondissement chez Netflix. Chaque joueur qui passe apporte son lot d’événements plus saugrenus les uns que les autres. Ce mercredi, selon l’Equipe, les clubs ont été informés par la Ligue de football professionnel (LFP) que le premier versement de droits TV pour la saison 2024/2025 était tout simplement incomplet.
La cause ? Un retard de paiement de la part de beIN Sports, représentant 24% de la somme totale attendue. Une annonce qui tombe mal dans le climat actuel, au lendemain d’une réunion de crise à la Ligue avec les dirigeants de la chaîne qatarie et l’Association nationale des supporters (ANS), suite aux récents incidents autour des matches de Ligue 2. Une annonce qui tombe aussi en pleine campagne pour la présidence de l’instance, alors que syndicat des clubs doit se réunir en Assemblée générale dans la journée.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport