Réuni ce vendredi pour enfin départager l’offre de DAZN et l’option de la chaîne 100% Ligue 1 créée par la Ligue pour les droits TV du championnat, le collège de L1 n’a pas tranché. La décision repose désormais sur un conseil d’administration de la LFP, prévu dimanche soir.
Fin du suspense à la fin du week-end
Décidément, les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 ont du mal à trouver preneur, mais les dirigeants ont aussi les plus grandes difficultés à opter pour une offre. À nouveau réuni ce vendredi pour enfin acter leur décision entre la plateforme DAZN, qui propose d’acheter huit des neuf matches du week-end pour 375 millions d’euros avec des garanties financières améliorées – elles proviennent désormais de la maison mère de DAZN -, et la chaîne 100% L1 créée par la LFP, associée à Warner Bros Discovery mais sans minimums garantis, aucune des deux options n’a pleinement convaincu comme le rapporte L’Équipe.
Les présidents des clubs de Ligue 1 ne se sont pas mis d’accord et restent partagés, alors que le championnat reprendra le 16 août prochain. Toujours selon L’Équipe, un conseil d’administration de la LFP prendra une décision dimanche soir. Histoire de mettre un terme une bonne fois à l’interminable feuilleton des droits TV de la Ligue 1.
Crédits photo : Vincent Poyer/FEP/Icon Sport