Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Droits TV Ligue 1 : la première journée reportée pour éviter l’écran noir ?

    Enzo Pailot13 juillet 2024
    Droits TV Ligue 1
    Anthony Dibon/Icon Sport

    Alors que le conseil d’administration de la LFP doit enfin décider du sort final de l’interminable feuilleton des droits TV de la Ligue 1 dimanche, la première journée du championnat, prévue dans un mois, pourrait être reportée.

    Un gain de temps nécessaire ?

    À vouloir reporter l’échéance avec les négociations de gré à gré depuis des mois, la LFP en viendra peut-être à reporter la première journée de Ligue 1. Programmée pour le 16 août prochain, la reprise du championnat pourrait être impacté par l’incapacité de la Ligue et des présidents de clubs à départager l’offre de la plateforme DAZN (375M€ par saison pour huit des neuf matches du week-end, avec de nouvelles garanties économiques plus solides) et la chaîne 100% L1 créée par la LFP et associée avec Warner Bros Discovery et sa plateforme Max.

    Droits TV Ligue 1 : « Si on doit reprendre la saison sans chaîne, on assumera », l’écran noir à la reprise de plus en plus probable

    Ainsi, un report de la première journée de Ligue 1 serait dans les tuyaux, comme indiqué par Jean-Baptiste Jammes, journaliste notamment suiveur. Objectif : éviter l’écran noir à la reprise, aussi symbolique que préjudiciables pour tout l’écosystème du football français, sa crédibilité et sa valorisation. Une hypothèse qui avait pourtant récemment été mise sur la table par Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims et du collège de Ligue 1. « « Si on doit reprendre la saison sans chaîne, pendant une ou deux journées, on assumera. Les gens iront au stade pour voir les matches. Et on patientera. Je pense que c’est une erreur de démarrer quelque chose dans la précipitation », avait-il annoncé auprès de L’Équipe. Visiblement, les instances du football français pourraient rétropédaler.

    Petite info : on me glisse une possibilité de reporter la première journée si besoin de gagner du temps.

    — JB Jammes 🟣⚪️ (@JbJammes) July 12, 2024

    Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Hervé Koffi RC Lens
    RC Lens mercato : Hervé Koffi tiraillé entre Angers et Metz ?
    Juma Bah RC Lens
    Mercato : Juma Bah à nouveau prêté, le RC Lens doublé par la concurrence ?
    Bruno Genesio Bernard Lacombe
    LOSC : avec la disparition de Bernard Lacombe, Bruno Genesio perd « un deuxième père » et « un grand ami »
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !