Chroniqueur dans L’Équipe du Soir, Ludovic Obraniak est revenu sur le match nul arraché par le LOSC face au Borussia Dortmund en huitième de finale aller de Ligue des champions. L’ancien Dogue prend la défense des Lillois sur la première période.
Le plus important, c’est la réaction
« Appréhender comme ça un huitième de finale de Ligue des champions ce n’est pas simple pour des jeunes joueurs. Je pense à Mbappé, Mukau, Bouaddi, même si lui, on commence à bien le connaître. On se demandait à quelle sauce ils allaient être mangés. Ce n’est quand même pas rien de commencer un huitième de finale, d’autant plus à Dortmund, où quand même, il y a le Mur Jaune, il y a l’atmosphère.
Donc, je dirais qu’ils ont été pris un peu par l’enjeu du match (en première période). Et au fur et à mesure, ils ont commencé à revenir dans la partie, gagner un peu plus de duels, à se projeter un peu. Même Jonathan David, s’il touche deux ballons sur la première période dans le camp adverse, c’est exceptionnel. Mais il fait une deuxième mi-temps de très très haut niveau. »
Source : L’Équipe du Soir
Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Vous vous trompez sur le » très haut niveau de David »
Comme d’autres avant lui, il sera vendu par le LOSC anormalement sur- évalué.
Ce que découvrira, comme pour les autres, le futur acheteur déçu, voir berné.
David, techniquement moyen, responsable de nombreux » ratés », n’a pas le profil d’ un No 9 » européen « .
Un avant centre qui marque 100 but en trois saisons et demi, est forcément un avant centre de qualité européenne. Ceci d’autant plus qu’il participe au jeu Lillois. Cela se voit souvent.
jonathan David est un tres grand joueur europeen