Déjà qualifiée et même assurée de terminer en tête de son groupe, ce qui lui vaudra le statut de tête de série au tirage au sort, la République démocratique du Congo s’est inclinée contre l’Ethiopie (1-2), ce mardi à l’occasion de la 6e et dernière journée es éliminatoires de la CAN 2025. Titulaire, Ngal’ayel Mukau a participé à l’intégralité de la rencontre.
Deuxième défaite pour la RDC de Mukau
Même si ce match comptait pour du beurre, Ngal’ayel Mukau a encore connu la défaite pour sa deuxième sélection avec la RDC. Après être entré en jeu contre l’Ethiopienne samedi, le milieu de terrain du LOSC était cette fois-ci titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Noah Sidiki. Après avoir concédé l’ouverture du score en fin de première (0-1, 36), les hommes de Sébastien Desabre pensaient éviter la défaite avec l’égalisation tardive de Dylan Batubinsika (1-1, 90’+3), le défenseur de Saint-Etienne.
C’était sans compter le but sur le gong de Mohammed-Nur Nassir (1-2, 90’+6) qui offrait la victoire à l’Ethiopie, qui sauve ainsi l’honneur en remportant son premier match de la phase éliminatoire. Derrière la RDC, la Tanzanie a pris le meilleur sur la Guinée de Sehrou Guirassy, qui ne participera pas donc pas à la prochaine CAN.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport