Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    « Déçu mais pas abattu », le LOSC « est motivé pour relever le défi de la fin de saison » promet Bruno Genesio

    Romain Pechon14 mars 2025
    LOSC
    Daniel Derajinski/Icon Sport

    Tout juste 72 heures après la désillusion subie en Ligue des Champions contre Dortmund, le LOSC doit déjà se remettre la tête à l’endroit pour ne pas rentrer bredouille de Nantes, samedi (17 heures) à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Et pour Bruno Genesio, l’enjeu de la fin de saison va permettre de repartir de l’avant.

    Vous abordez le cinquième match d’une série, juste avant la trêve internationale. Dans quel état physique sont vos joueurs et comment faire pour maintenir une dynamique tout en apportant de la fraîcheur ? 

    J’ai discuté avec quelques joueurs pour évoquer tout ça. J’ai trouvé des joueurs déçus mais pas abattus. Ils sont motivés pour relever le défi de la fin de saison. On sait que tous les matches sont difficiles, les neuf à venir le seront. On est animé par l’envie d’amener le club tout en haut pour revivre, tous, ce qu’on a déjà vécu cette année dans la compétition. Cela doit être notre motivation sur cette fin de saison, parce qu’on va bientôt entrer dans le sprint final. Il faut surtout bien se préparer mentalement, parce qu’on n’a pas de fatigue physique. Les joueurs sont prêts à enchaîner les matches, même si on aurait préféré jouer dimanche. Il faut simplement vite switcher mentalement. 

    Billeboard Swiss Life

    Par rapport à la lutte pour le haut de tableau, qu’est-ce que cela représenterait si le LOSC ne parvenait pas à se qualifier pour la Ligue des Champions ?

    Lorsque vous avez des objectifs du début de saison, ils étaient de se qualifier pour une Coupe d’Europe. Maintenant, les objectifs évoluent au cours d’une saison, dans un sens ou dans l’autre. Forcément, nous sommes cinquième, à égalité avec le quatrième et à deux points du troisième. On a aussi Lyon qui est juste derrière. On est cinq ou six équipes, sachant qu’une place est déjà réservée pour Paris, à lutter pour les trois autres places qui amènent à la fameuse Ligue des Champions. On a toutes nos chances, au même titre que les autres. Ce seront les équipes les plus régulières qui seront récompensées en fin de saison. Et pour l’être, il faut avoir toutes les ressources mentales nécessaires pour faire de grands matches à chaque fois, qu’importe l’adversaire. 

    Nantes ? C’est toujours difficile d’aller y gagner. Il faut se préparer à 100%, comme on est capable de le faire quand on joue la Champions League ou Marseille, Paris, Monaco et Lyon.

    Comment abordez-vous ce match contre Nantes ?

    Ils avaient fait un très bon match à Marseille, avec un pressing assez haut. Ils n’ont pas été récompensés de leur match. Ils ont perdu, mais ils ont fait une très bonne prestation. Ce sont toujours des matches difficiles là-bas, parce que c’est une équipe combative. Ils ont aussi des joueurs très performants, notamment devant, avec Matthis Abline, Mostafa Mohamed et Moses Simon. Ce sont des joueurs percutants, de duels. Ils sont capables de faire très mal sur des actions de transition. C’est toujours difficile d’aller y gagner. Il faut se préparer à 100%, comme on est capable de le faire quand on joue la Champions League ou Marseille, Paris, Monaco et Lyon. Parfois, ça suffit, parfois, ça ne suffit pas. Il faut absolument être à fond. 

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    LOSC logo
    LOSC mercato : les Dogues à la lutte avec d’autres clubs français pour un ailier
    Ibrahima Konaté Bradley Barcola Liverpool PSG mercato
    Mercato : un transfert à 70 millions d’euros qui capote, le Real Madrid toujours sur Konaté
    Angel Gomes LOSC
    « Marseille c’est différent, c’est une autre atmosphère », Angel Gomes (ex-LOSC) l’aventure nordiste tournée et déjà sous le charme de l’OM
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !