Arrivé au PSG à la mi-juillet, pour entraîner les attaquants de la catégorie U17, David Suarez change déjà de casquette. Et cela s’avère être une promotion pour l’ancien attaquant de l’Amiens SC.
Le PSG mise finalement sur David Suarez
Après Bastia, Amiens et Clermont, David Suarez va poursuivre sa carrière d’entraîneur au sein d’un quatrième club et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du PSG. D’abord nommé entraîneur des attaquants des U17, le technicien de 45 ans va finalement prendre les commandes de l’équipe réserve du PSG, place vacante depuis le départ de Zoumana Camara, selon les informations du Parisien. Il va ainsi avoir sous ses ordres les jeunes professionnels du club et certains indésirables, poussés vers la sortie cet été.
« En réalité, la nomination de ce coach diplômé est un choix par défaut puisque le club n’est pas parvenu à boucler l’arrivée d’un technicien malgré des négociations engagées avec plusieurs candidats, précise le quotidien national, qui ajoute que David Suarez assurait déjà l’interim depuis la reprise de l’entraînement. Un rôle qu’il va désormais assurer de manière officielle et ce jusqu’à la fin de la saison.
Arrivé en 2002 à l’Amiens SC en provenance de l’AS Cannes, David Suarez était devenu le meilleur buteur du club et du championnat de France de Ligue 2 lors de la saison 2003-2004 avec 17 réalisations. Le tout avant d’écumer les clubs français : Toulouse, Guingamp, Sedan, Bastia, Arles-Avignon, Vannes et enfin Rodez. Quelques jours après sa retraite de joueur, le Ruthénois de naissance devenait entraîneur des jeunes à Bastia. Il devint adjoint de l’équipe première lors de la saison 2017-2018 puis entraîneur principal des U19. C’est sous ce même statut qu’il prit les rennes des U19 de l’Amiens SC entre 2018 et 2022.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport