Non sans difficulté, les Girondins de Bordeaux ont été glaner ce succès au Hainaut. Après avoir été rejoints, les hommes de David Guion ont persévéré et l’ont emporté dans les derniers instants. De quoi satisfaire leur entraîneur.
David Guion salue le caractère des joueurs
« Je pense que c’est un succès mérité. On a maîtrisé pratiquement ce match du début à la fin. Même si l’ouverture du score en première période était un petit peu longue à venir. On a surtout bien maîtrisé les offensives valenciennoises, car on s’aperçoit que sur l’ensemble du match, ils n’ont aucune occasion nette. Nous avons retrouvé de la rigueur, de la discipline, ce qui fait notre ADN. On n’est jamais à l’abri, comme sur un malentendu sur le but. On se demande comment on peut encaisser un but comme ça, sur une entrée de touche. Nous subissons une occasion.
Pour aller chercher cette victoire, nous avons eu du caractère. On aurait dû, avant cette égalisation, avec ces occasions franches, doubler la marque. On l’a fait dans le dernier quart d’heure avec ce but d’Alexi (Pitu), mais je pense qu’on doit être avec encore plus de confiance et de points. Je pense qu’on gagnera avec plus d’aisance au score. »
Propos recueillis par Pavel CLAUZARD
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport