Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»RC Lens

Dans la souffrance, le RC Lens tient tête au PSV

Romain Pechon24 octobre 2023
RC Lens
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Encore une fois sur courant alternatif, avec un gros coup de mou au milieu du match, le RC Lens a tout de même su trouver les ressources pour arracher le point du nul face au PSV (1-1), ce mardi à l’occasion de la 3e journée de Ligue des Champions.

Wahi répond à Bakayoko

Au coeur d’un premier quart d’heure intense, voyant les deux équipes afficher leur envie de presser haut et de ne pas laisser le moindre répit à l’adversaire, le RC Lens parvenait à se sortir de l’étau adverse pour se procurer deux belles occasions (6′, 8′). Mais après avoir raté la possibilité d’ouvrir le score, les coéquipiers de Samba perdaient progressivement le contrôle de la partie, laissant le PSV mettre le pied sur le ballon et dicter le rythme. Il s’en fallait de peu pour que cette domination ne se concrétise par un but, Lozano trouvant le poteau gauche (27′).

De plus en plus sur le reculoir, Lens peinait à trouver son second souffle. Et fort logiquement, le PSV finissait par trouver la faille au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Bakayoko (55′). De quoi littéralement réveiller et transfigurer les hommes de Franck Haise, qui procédaient pour sa part à trois changements rapides avec les entrées en jeu de Pereira Da Costa, Thomasson et Saïd. Pour autant, ce sont deux titulaires qui ramenaient les Sang et Or dans la partie, Wahi coupant avec brio le très bon centre de Frankowski (65′).

Donnant le sentiment de pouvoir forcer la décision dans une fin de match à sens unique ou presque, exception faite d’un d’un coup franc de Veerman faisant passer un vrai frisson dans Bollaert (80′) et d’un ou deux contres finalement bien gérés, le RC Lens devait se contenter d’un match nul s’avérant suffisant pour rester invaincu dans la compétition. Avec une victoire et deux nuls, le vice-championnat de France est deuxième à mi-parcours et peut plus que jamais croire en une qualification pour les huitièmes de finale.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Le film du match :

6’ Présent dans la surface de réparation adverse, Medina est trop court pour profiter d’une déviation de Wahi.

8’ Machado déboule dans son couloir pour reprendre un centre de Sotoca, mais son plat du pied manque de conviction pour tromper Benitez.

21’ Frappe nettement au-dessus de Machado à la retombée d’un corner.

22’ Danso se met dans la course de De Jong pour couper net l’attaque néerlandaise. 

27’ Lozano rentre intérieur et trouve le poteau de Samba. 

42’ À la retombée d’un coup franc de Fulgini, Danso frappe largement au dessus.

50’ Gradit vient tacler devant Lozano qui s’était ouvert le chemin.

55’ Après une première tentative trop molle, Bakayoko va chercher le petit filet opposé de Samba d’une frappe soudaine et à la trajectoire sortante (0-1).

60’ Débordement de Frankowski qui centre en retrait pour Wahi, dont la frappe sur un pas et sans contrôle fuit largement le cadre.

Baptiste Fernandez/Icon Sport

65′ Centre millimétré de Frankowski à l’entrée des six mètres, Wahi surgit pour reprendre de manière acrobatique, à l’image d’un geste de kung-fu, pour égaliser (1-1).

69′ La volée de Thomasson est contrée par un défenseur. Dans la foulée, le centre-tir de Saïd est capté par Benitez.

79′ Le coup franc de Veerman, légèrement dévié par le mur, échoue de peu au pied du poteau de Samba.

82′ Libre à l’entrée de la surface, Medina tente sa chance d’une lourde frappe passant au-dessus du but.

88′ Samba sort dans les pieds de Vertessen de trouver De Jong en retrait.

90′ la tête de Ramalho à la réception d’un coup franc n’inquiète pas Samba.

RC LENS – PSV : 1-1 (0-0)

3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions

Stade Bollaert-Delelis, RC Lens

Buts : Wahi (65′) pour Lens ; Bakayoko (55′) pour le PSV

Avertissements : Mendy (52′), Abdul Samed (90’+4) pour Lens ; Ramalho (30′), Boscagli (70′), Pepi (90’+4) pour le PSV

RC LENS (3-4-3) : Samba (c.) – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Mendy (Da Costa, 63′), Machado (Haïdara, 82′) – Sotoca (Saïd, 63′), Wahi (Guilavogui, 72′), Fulgini (Thomasson, 63′)

Remplaçants : Leca (g.), Pandor (g.), Aguilar, Maouassa, Haidara, Khusanov, Pereira Da Costa, Thomasson, Diouf, El Aynaoui, Saïd, Guilavogui

Entraîneur : Franck Haise

PSV (4-2-3-1) : Benitez – Teze, Ramalho, Boscagli, Dest – Schouten, Veerman – Bakayoko (Til, 82′), Tilman, Lozano (Vertessen, 82′) – De Jong (Pepi, 90’+1)

Remplaçants : Drommel (g.), Waterman (g.), Sambo, Pepi, Til, Babadi, Van Aanholt, Vertessen, Saibari

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Tom POUILLY
ex-RC Lens : que devient Tom Pouilly ?
Souleymane Sagnan RC Lens
RC Lens : débuts réussis pour Souleymane Sagnan à Caen
PSG RC Lens
PSG – RC Lens : qui est l’arbitre du match ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.