Convaincant lors de son solide succès contre l’AS Monaco (2-0), le LOSC a fait forte impression à Daniel Riolo et Florent Gautreau, intervenants de l’émission l’After Foot sur RMC Sport.
Riolo veut à nouveau croire au LOSC
« C’est bizarre ce qui se passe avec Lille. Au moment où on était un peu lassé de leur irrégularité, ils sont en train de remonter au classement sans faire de bruit. En étant un peu plus efficace, ils ont plié Monaco assez vite. Jo (Jonathan) David n’a pas démarré, ce qui est assez rare avec Lille et tu avais quand même deux joueurs de ballon, de classe, comme Yazici et Zhegrova. Quand ça joue dans le bon sens, quand fait les bons choix, vu le niveau technique, ça peut faire des dégâts. Zhegrova a fait les bons choix, ce qui n’est pas toujours le cas, il peut virer à l’exaspération. Yazici est revenu de nulle part, on ne l’attendait plus et il s’impose dans cette équipe. Si Fonseca arrive à canaliser ces mecs-là, avec un Cabella ou un Ounas dans la rotation, c’est un des clubs qui a le plus de joueurs techniques. S’il y arrive, Lille va devenir très dangereux. Il n’y pas de problème là-dessus, mais jusqu’à preuve du contraire, ça reste fragile, comme beaucoup de clubs de Ligue 1. En termes de qualité, entre la qualité du coach et celle des joueurs, le LOSC doit jouer le top 5 sans problème. »
Florent Gautreau et le symbole Zhegrova
« C’est un symbole d’homogénéité, ce que fait Fonseca. On sait que tous les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. C’est beaucoup d’efforts, au milieu on n’a pas beaucoup mieux qu’André. Puis, il y a aussi Zhegrova qui fait une performance incroyable. Ce qui m’intéresse chez un coach, c’est le système, l’état d’esprit et aussi la progression individuelle imposée aux joueurs. Avec Zhegrova, il est en train d’être ultra-décisif, on va voir s’il va gagner en régularité. Au début de saison, j’avais mis Lille sur le podium. J’étais un peu inquiet sur les premiers matches. Maintenant, quand je vois le potentiel et surtout ce que Fonseca arrive à faire en termes de progression, cette équipe est intéressante. »
Source : RMC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport