A la veille de l’entrée en lice de l’Amiens SC en Coupe de France, les trois premiers clubs de Ligue 2 présents dans la compétition ont vécu une véritable désillusion, ce vendredi. A commencer par le Paris FC, solide leader du championnat !
Le leader de Ligue 2 au tapis !
Chaque année ou presque, le 7e tour de Coupe de France regorge de surprises avec des éliminations précoces pour plusieurs clubs de Ligue 2. L’édition 2024/2025 a débuté sur les chapeaux de roues avec l’élimination des trois premiers clubs en lice ! Ajaccio a lancé les hostilités en se faisant renverser par les Herbiers (N2). Auteur de l’ouverture du score (0-1, 33′), Axel Bamba a ensuite mis les siens dans l’embarras en se faisant expulser dans le dernier quart d’heure. Après avoir égalisé à la fin du temps réglementaire, le club vendéen forçait la décision au bout du temps additionnel par l’intermédiaire de Shelton Guillaume, auteur d’un doublé.
Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Rodez de prendre un mur à Angoulême, autre pensionnaire de N2. Cette fois-ci, l’outsider faisait la course en tête avec des buts de Paul Venot (1-0, 42′) et Theo Chauvier (2-0, 75′). Et si Tawfik Bentayeb inscrivait un but synonyme d’espoir en fin de partie, les Ruthénois étaient partis de trop loin pour éviter la mauvaise surprise. De son côté, le Paris FC s’est incliné à domicile contre QRM (National) à l’issue de la fatidique séance de tirs au but, avec deux premières tentatives manquées côté francilien (1-1, 2-4 tab).
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport