Alors que le tirage au sort a offert au VAFC le club de Saint-Priest, pensionnaire de National 3 et petit poucet de la compétition, le club de la banlieue lyonnaise est presque déçu d’avoir tiré l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2.
Le VAFC pourrait jouer à Gerland
Facile tombeur de Romorantin, l’AS Saint-Priest s’est invité en huitièmes de finale de la coupe de France, où le club rhodanien affrontera le VAFC, très vraisemblablement le mercredi 7 février. « On marque un peu l’histoire du club, qui n’avait jamais été en huitièmes de finale depuis la création en 1945, a précisé Patrick Gonzalez, le président du club, à nos confrères de RMC. On a vécu un moment exceptionnel, un moment magique. »
Et pour continuer la belle aventure, Saint-Priest devra désormais se mesurer à Valenciennes, qui a battu le Paris FC (1-2) dans un duel de Ligue 2. « On va jouer des professionnels, ce sera autre chose, prévient Michaël Napoletano, l’entraîneur du club, interrogé par beIN Sports. Il faut respecter l’adversaire, mais on va essayer de continuer à rêver. Plus on avance, plus ça devient compliqué d’organiser les matches, même si les bénévoles font un gros travail. Je ne sais pas si on pourra recevoir sur notre terrain. »
Sur ce point, Patrick Gonzalez – qui aurait aimé un tirage « plus abordable avec un club de National ou bien du plus clinquant (ndlr : à savoir une Ligue 1 », précise que la réception de Valenciennes ne pourra pas se faire au complexe Jacques Joly : « Notre stade n’est pas homologué pour un club de Ligue 2. On ne sait vraiment pas comment on va faire, on verra au fil des jours, on va appeler un peu tout le monde. Lyon joue à domicile ? On est marron du coup ! On va voir avec le LOU pour Gerland. On va bien préparer ce match, c’est quand même une Ligue 2, ce n’est pas n’importe qui. »
R.P.
Crédits photo : Vincent Poyer/Icon Sport