Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»National»VAFC

Coupe de France : Saint-Priest espérait « plus clinquant » que le VAFC

Romain Pechon22 janvier 2024
Coupe de France

Alors que le tirage au sort a offert au VAFC le club de Saint-Priest, pensionnaire de National 3 et petit poucet de la compétition, le club de la banlieue lyonnaise est presque déçu d’avoir tiré l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2.

Le VAFC pourrait jouer à Gerland

Facile tombeur de Romorantin, l’AS Saint-Priest s’est invité en huitièmes de finale de la coupe de France, où le club rhodanien affrontera le VAFC, très vraisemblablement le mercredi 7 février. « On marque un peu l’histoire du club, qui n’avait jamais été en huitièmes de finale depuis la création en 1945, a précisé Patrick Gonzalez, le président du club, à nos confrères de RMC. On a vécu un moment exceptionnel, un moment magique. »

Et pour continuer la belle aventure, Saint-Priest devra désormais se mesurer à Valenciennes, qui a battu le Paris FC (1-2) dans un duel de Ligue 2. « On va jouer des professionnels, ce sera autre chose, prévient Michaël Napoletano, l’entraîneur du club, interrogé par beIN Sports. Il faut respecter l’adversaire, mais on va essayer de continuer à rêver. Plus on avance, plus ça devient compliqué d’organiser les matches, même si les bénévoles font un gros travail. Je ne sais pas si on pourra recevoir sur notre terrain. »

Le VAFC peut rêver des quarts de finale !https://t.co/5NerpmSKBk

— Le 11 Valenciennois (@le11vafc) January 21, 2024

Sur ce point, Patrick Gonzalez – qui aurait aimé un tirage « plus abordable avec un club de National ou bien du plus clinquant (ndlr : à savoir une Ligue 1 », précise que la réception de Valenciennes ne pourra pas se faire au complexe Jacques Joly : « Notre stade n’est pas homologué pour un club de Ligue 2. On ne sait vraiment pas comment on va faire, on verra au fil des jours, on va appeler un peu tout le monde. Lyon joue à domicile ? On est marron du coup ! On va voir avec le LOU pour Gerland. On va bien préparer ce match, c’est quand même une Ligue 2, ce n’est pas n’importe qui. »

R.P.

Crédits photo : Vincent Poyer/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Stéphane Moulin VAFC
Aubagne – VAFC : « Le sentiment qu’on a fait un pas en avant », la réaction de Stéphane Moulin
Stéphane Moulin VAFC
VAFC : « Je n’abandonne pas, je n’abandonne jamais », les mots forts de Stéphane Moulin avant Aubagne
National VAFC logo illustration
Aubagne – VAFC : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de National ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.