Après le long feuilleton autour du stade qui allait accueillir le quart de finale de coupe de France entre Rouen et Valenciennes, le 28 février prochain, c’est au tour de l’horaire du match de susciter une certaine forme d’incompréhension. Explications.
Deux versions différentes en deux jours
Si la Fédération française de football (FFF) n’a pas encore communiqué de manière officielle, c’est finalement le diffuseur de la rencontre qui a vraisemblablement mis fin au suspense à propos de l’horaire de la rencontre Rouen – VAFC. En effet, beIN Sports a annoncé ce dimanche matin que la prise d’antenne était fixée au mercredi 28 février à 20h30 au stade Robert Diochon à l’occasion d’un spot publicitaire diffusé sur ses antennes. Ainsi, cela validerait la thèse d’un coup d’envoi à 21 heures, histoire de procéder à un avant-match.
Pourtant, la dernière communication faisait état d’une programmation dépendante de la demi-finale de la Ligue des Nations féminine. « Si les Bleues se déplacent en Espagne (match à 19h00), le quart de finale de Coupe de France entre Rouen et Valenciennes sera fixé à 21h00 ; si les Bleues rencontrent les Pays-Bas (match à 20h45), le quart se jouera à 19h00« , faisait savoir la FFF, vendredi dernier. Dans un tel cas de figure, l’horaire exact de la rencontre serait simplement connu le 23 février prochain, soit moins d’une semaine avant.
Reste à savoir pourquoi l’organisateur de la rencontre (FFF) et le diffuseur (beIN Sports) donnent deux informations différentes en moins de 48 heures. En attendant, les supporters du VAFC ne peuvent toujours pas finaliser leur déplacement en Normandie, pour lequel le club a annoncé prendre en charge « 75% du prix du billet » en parcage fixé à 20 euros par le FC Rouen.