Pensionnaire de National 2, le Racing a hérité du LOSC lors du tirage au sort des 16es de finale de coupe de France. De quoi faire le bonheur du club francilien, ravi de se mesurer à un club de Ligue 1.
Le LOSC attendu de pied ferme pour le Racing !
Si le rêve du Racing était d’affronter le voisin du PSG, le club francilien s’est rapidement fait à l’idée de recevoir le LOSC. « On n’a pas sauté de joie comme si c’était le PSG mais on est vraiment très content », a confié Marvin Emmanuel, attaquant du club, à nos confrères du Parisien. « On est content, excité, on a déjà hâte d’y être, surenchérit Guillaume Norbert, son coach. C’est une grosse écurie de Ligue 1, régulièrement européen. Les joueurs sont aussi très contents. Je les entendais déjà parler entre eux des individualités de Lille comme Jonathan David… »
Impressionné par le LOSC, le Racing veut néanmoins croire en ses chances d’exploit : « La beauté du sport fait que sur un match tout est possible. On va affronter Lille avec la volonté de faire le meilleur match possible », poursuit l’entraîneur du pensionnaire de National 2. « Nous sommes des êtres humains comme eux. La qualification se jouera sur 90 minutes. On n’a rien à perdre, assène Marvin Emmanuel. C’est incroyable ce qu’on vit. Notre club a un grand passé historique. On souhaite aller le plus loin possible (…) On a hâte de disputer ce 16e de finale. »
Après l’adversaire, c’est désormais la question du stade qui se pose pour le Racing. Yves-du-Manoir étant en rénovation pour les Jeux Olympiques, le club joue cette saison dans deux enceintes à Versailles et Boulogne-Billancourt qui ne sont pas aux normes pour un 16e de finale de coupe de France. Reste donc à trouver un terrain en Île-de-France, sous peine de devoir réfléchir à une inversion et à une tenue du match au stade Pierre Mauroy.
Crédits photo : Vincent Poyer/Icon Sport