Habitué à jouer des gros morceaux en coupe de France, le club lorrain de Hombourg-Haut n’en reste pas moins ravi d’affronter l’Amiens SC au stade du 7e tour, le 18 ou 19 novembre prochain.
Une rencontre délocalisée à Sarreguemines ?
Après Auxerre en 2019 au stade du huitième tour, avec à la clé un exploit à la clé (victoire 2-1) et le FC Sochaux l’an passé (défaite 3-0), Hombourg-Haut va se confronter à un troisième club de Ligue 2, l’Amiens SC, en moins de cinq ans. « On a touché le gros lot ! jouer contre des professionnels, c’est bien, les recevoir c’est mieux, affirme Thierry Steinmetz, l’entraîneur du club, auprès de nos confrères de France Bleu Lorraine Nord. On espère vraiment que le match pourra se jouer chez nous, pour pouvoir faire la fête tous ensemble avec nos supporters. »
En 2019, c’est au stade de la Blies de Sarreguemines que Hombourg-Haut avait réalisé l’exploit contre Auxerre. L’an passé, le septième tour face à Sochaux avait fait l’objet d’une inversion par la commission fédérale des terrains en raison d’un terrain non homologué et de conditions de sécurité insuffisamment réunies, au grand désarroi du président du club mosellan qui avait parlé de « décision incompréhensible » et de « scandale pour le foot amateur« . Disputé au stade Bonal, ce match avait vu Maxime Do Couto – désormais à l’Amiens SC – inscrire le troisième but de la victoire doubiste.
Dès lors, la perspective de voir le match contre l’Amiens SC délocalisé à Sarreguemines semble très probable. D’autant que les habituels hôtes du stade de la Blies, à savoir les joueurs du Sarreguemines FC, se rendront à Jarville pour disputer leur propre septième tour de coupe de France.
Crédits photo : Alexandre Dimou/Icon Sport