Auteur d’un passage éphémère par l’Amiens SC en 2015, dans le cadre d’un prêt en provenance de Dijon, Brian Babit évolue depuis juillet dernier à Hombourg-Haut, adversaire de l’Amiens SC en coupe de France, samedi. Et le milieu de terrain offensif attend ses retrouvailles avec appétit comme il l’a confié à nos confrères de France Bleu Picardie.
Ses retrouvailles avec Amiens
« Je suis très content, parce que j’avais aimé la région et le club durant mes six mois passés à Amiens. Surtout que le club m’avait proposé de rester, mais j’avais refusé pour m’imposer à Dijon en Ligue 2. Avec le temps, il s’avère que ce n’était pas une très bonne décision de ma part. J’ai quelques regrets de ne pas être resté à Amiens, mais dans la vie il faut avancer. »
Le match de coupe à venir
« On est le petit, on a rien à perdre. Pour avoir joué des matches comme ça quand j’étais professionnel, je sais que ce sont des matches compliqués. On a souvent pas envie de jouer contre des R1 ou des N3, j’ai déjà perdu contres des « petites » équipes. Je sais donc que tout est possible. Il y aura beaucoup de monde au stade, environ 2500 personnes. Il n’y a pas de tribune comme en Ligue 2, mais il y aura une belle ambiance. Ca va sentir la saucisse et la frite, ce n’est pas habituel pour les professionnels »
Hombourg sans complexe
« On est sur une bonne dynamique, avec pas mal de joueurs d’expérience, ayant été professionnels en France ou en Allemagne. On n’a pas encore perdu cette saison. Tous les voyants sont au vert et c’est un club habitué aux exploits en coupe de France. Il y a eu un exploit contre Auxerre en 2019 et un septième tour l’an dernier contre Sochaux. C’est le genre de match qui peut devenir difficile pour l’équipe professionnelle si elle ne se le rend pas facile rapidement. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo :
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.