A une semaine du match Amiens SC – Concarneau, inversé en raison de l’indisponibilité du stade Francis le Blé, comptant pour le compte de la 15e journée de Ligue 2, le club breton a pris la porte dès son entrée en lice en coupe de France.
Concarneau a joué avec le feu
A l’occasion d’un duel 100% breton contre Saint-Brieuc, pensionnaire de National 2, l’US Concarneau a vu son aventure en coupe de France prendre fin prématurément. Après avoir couru après le score durant la totalité de la rencontre, étant mené à trois reprises et arrachant l’ultime égalisation au bout du temps additionnel (3-3, 90’+9), les Thoniers s’inclinaient lors de fatidique séance de tirs au but (3-5 tab).
« L’élimination, ce n’est pas le moment qu’on préfère… On savait que ça allait être un match compliqué, que ça allait être difficile d’être brillant et d’être bon dans ce genre de contexte, commente Stéphane Le Mignan dans des propos partagés par Ouest France. On voulait la qualification pour jouer un match chez nous lors des prochains tours, on ne l’a pas eu… C’est une déception et une mauvaise soirée. »
« On a manqué de maturité une bonne partie du match, on a mal joué car certains joueurs manquaient d’expérience par rapport à cette compétition. Je savais qu’avec St-Brieuc, qui connaît ce niveau, le match ressemblerait à cela, poursuit l’entraîneur de Concarneau. Il fallait être plus consistant dans notre jeu, ne pas encaisser autant de buts pour ne pas donner de la force à l’adversaire. »
Onzième de Ligue 2, avec quatre matches consécutifs sans défaite (3 victoires, 1 nul), Concarneau va donc devoir se focaliser sur le seul et unique objectif du maintien.
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport